Du sang neuf

Ca y est, ce blog pourri est enfin un peu moins pourri. J’ai procédé à quelques changements et j’annonce du nouveau pour 2017.

 

Comme ceux qui me suivent sur Twitter le savent, je ne suis pas un grand fan de télévision. Et pourtant, dans ma jeunesse, il y a trois chaînes que je regardais énormément. Les deux premières sont évidemment MCM et MTV. La troisième est la chaîne belge Club RTL et c’est à celle-ci que je vais rendre hommage.

Club RTL était, avant de devenir une chaîne de merde bourrée de call tv et de télé-achats, une chaîne diffusant, du lundi au vendredi, des dessins animés pendant toute la journée; était encore jusque début 2016 la chaîne diffusant Les Simpson en Belgique francophone.

clubrtl

Un peu avant le changement de logo dans la fin des années 1990, la chaîne teasait sa nouvelle identité visuelle en affichant le nouveau logo mais avec l’inscription « Du 109 le 19 » en lieu et place du nom de la chaîne. Je me suis souvenu de ça et j’ai trouvé l’idée plutôt drôle et la référence subtile, tellement peu de gens s’en souviennent. Ainsi, j’ai tweeté ce message une semaine avant le changement d’apparence de ce blog, changement qui a été opéré ce 19 décembre. Pour le titre, très sobre, du blog, la police utilisée est She always walks alone de Roland Hüse.

Esvext Rebirth

Ce changement d’apparence marque également le début d’un changement à venir sur ce blog pour l’année 2017. Tout d’abord, il va s’ouvrir à d’autres sujets que les jeux-vidéo et la technologie. Si la télé n’en fera probablement pas partie, ou alors à de très rares occasions étant donné ce que j’en pense (d’ailleurs, je vais moi-même assister à l’enregistrement d’une émission, quelle ironie), la musique, les événements culturels et divers sujets seront bien présents.

En 2017, je compte également m’instaurer un rythme d’un article toutes les deux semaines, idéalement un week-end sur deux. Peut-être pas dès janvier, mais sans doute à partir de février. Je compte également publier une présentation, probablement en deux ou trois parties, de la personne que je suis.

Bonne année 2017 à toutes et tous, et à très vite 🙂

 

BONUS : L’ancienne apparence du blog.

oldsvext